Téléphone : +32 (0) 61.22.29.07

Logo des Assurances Schmit

Expliquer

Conseiller

Assister

Nos offres pour particuliers

Une grande variété d'offres pour trouver la solution idéale

 

HABITATION

VEHICULES

MATERIEL ELECTRONIQUE

ASSISTANCE VOYAGE

RC FAMILIALE

PROTECTION JURIDIQUE

SOINS DE SANTE

OBSEQUES

EPARGNE PENSION

 

Assurance habitation                 X

Une assurance habitation est une assurance destinée aux habitations de particulier et leurs annexes. Son objet principal est de couvrir les locaux, leur contenu et la responsabilité civile de ses occupants.

Pour les contrats d'assurance habitation on parle de contrat MRH « multirisques habitation » (pour les locaux de professionnel on parle de multirisques professionnel).

Le locataire est obligé de justifier au propriétaire qu'il a souscrit une MRH, l'absence de souscription étant une cause de rupture de contrat de bail1.

 

L'assurance véhicules                 X

L'assurance auto qui couvre la responsabilité civile (RC) est une assurance obligatoire.

L'assureur R.C. (responsabilité civile) auto indemnisera toute victime d'un accident de la route – à l'exception du conducteur responsable - même si le responsable d'un accident est un piéton, un passager ou un cycliste.

L'indemnité couvrira les dommages corporels et moraux des tiers ainsi que les dégâts aux biens.
L'assurance R.C. auto est donc une assurance de responsabilité par laquelle l'assureur intervient pour indemniser les tiers qui seraient victimes.

MINI OMNIUM ET OMNIUM

L'assurance RC auto obligatoire n'indemnise jamais les dégâts au véhicule assuré. Il existe à ce sujet 2 formules spécifiques qui ne peuvent donc être souscrites qu'en complément de l'assurance RC : soit la formule 'omnium' ou 'mini omnium'. Suivant les garanties contenues, certains dommages subis par le véhicule seront donc Indemnisés.
Néanmoins, il y a des caractéristiques communes à l'ensemble des contrats 'Assurance du véhicule' :
- Le montant à assurer
- Le type de couverture (omnium complète ou mini-omnium)
- Le montant de la franchise
- La partie remboursée en cas de perte totale
- L'âge et le lieu de résidence du conducteur

L'assurance matériel électronique    X

Que vous soyez particuliers ou professionnels, l'assurance Tous risques électroniques est devenue indispensable car l'électronique est omniprésente : gestion de l'information, télésurveillance, reproduction de documents, transmission de sons et d'images à distance, téléphonie, systèmes d'alarme, air conditionné, domotique, GPS, sans compter toutes les machines et les robots qui sont au centre même des activités industrielles ou de service d'un grand nombre d'entreprises.

L'assistance voyage    X

L'assistance voyage annuelle vous procure une protection maximale, toute l'année, pour tous vos séjours à l'étranger : vacances, citytrips, voyages, ...

Sont entre autres compris :

• les frais médicaux payés à l'étranger jusqu'à 250.000 €
• le rapatriement de la personne accidentée ou malade et des accompagnants
• le retour anticipé en cas d'hospitalisation ou décès d'un proche en Belgique

La RC familiale    X

Qu'est-ce que la responsabilité civile ?

En bref, la responsabilité civile est l'obligation de réparer le dommage que l'on a causé par sa faute ou par la faute de personnes dont on doit répondre. C'est le cas des parents qui sont responsables pour leurs enfants mineurs, des tuteurs pour les personnes qu'ils ont sous leur garde (une personne démente par exemple).

La responsabilité peut apparaître dans n'importe quelle circonstance : pendant la pratique d'un sport, pendant votre jardinage, pendant votre séjour de vacances dans un hôtel,…Pour savoir si vous êtes vraiment responsable de l'incident, tout sera une question de circonstances et les affaires sont examinées au cas par cas par l'assureur.

Cependant, pour que vous soyez considéré responsable d'un accident, il faut que trois éléments au moins sont réunis : une faute de votre part, un dommage causé à autrui et que le dommage ait été causé par cette faute (c'est ce qu'on appelle le lien de causalité entre la faute et le dommage).

La Protection juridique   X

L'assurance protection juridique est un contrat qui fournit à l'assuré particulier, professionnel, entreprise ou association une assistance juridique en cas de litige ou en vue d'éviter sa survenance. À ce titre, un juriste aide l'assuré à faire valoir ses droits en lui fournissant des informations juridiques, en intervenant auprès de la partie adverse et en supportant les frais de justice tels les honoraires d'avocat.

Comme tous les contrats d'assurance, l'assurance de protection juridique est circonscrite dans son champ d'application par les conditions générales et conditions particulières du contrat mais aussi par la loi. Ainsi, le Code des assurances prohibe la prise en charge des litiges relatifs à une guerre civile ou étrangère, des émeutes ou des mouvements populaire ou à une faute intentionnelle. De même, les contrats d'assurance de protection juridique excluent fréquemment les litiges portant sur une infraction pénale volontaire, un cautionnement et ceux liés à l'expression d'opinions politiques, syndicales ou religieuses. Des limitations financières sont, bien souvent, prévues et des délais de carence peuvent être stipulés, en cas de litige ou à titre d'information.

Comme tous les contrats d'assurance, la Protection juridique est limitée par : les conditions générales du contrat, les domaines d'intervention couverts, le montant des frais pris en charge avec des franchises et des plafonds d'intervention, mais aussi des limites de garantie tel que les exclusions, et des délais de carence.

Les soins de santé   X

Le choix de produit à vous proposer doit être analysé minutieusement afin de ne pas arriver à une situation qui pourrait s'avérer dramatique.

 

Des garanties vous assurant :

Le libre choix de la chambre, du médecin et de l'hôpital.
Ces garanties forment la base d'une recherche vers un bon contrat.

L'assurance Obsèques   X

L'assurance obsèques est un dispositif chargé d'assurer les proches d'un individu face aux risques financiers d'un décès ; ainsi un capital est versé par l'organisme assureur après 48h de la réception des pièces justificatives du décès. Un système d'assurance obsèques peut être géré par un courtier d'assurance, délégué par des compagnies spécialisées en prestations funèbres. Le fonctionnement, comme toutes les assurances, est basé sur la mutualisation du risque : chaque personne cotise, en échange de quoi elle est sure d'avoir un montant fixé en cas d'un dommage (décès dans le cas échéant). Concernant un système d'assurance obsèques, le capital décès payé pour l'assuré ne suit pas forcément les règles de l'assurance pure ; c'est-à-dire que le décès n'est pas un simple risque puis qu'il surviendra inéluctablement.

 

L'assurance obsèques se distingue de l'assurance décès (ou garantie décès), qui permet de laisser un capital à ses proches (mais pas forcément pour le financement des obsèques) et de l'assurance vie, qui consiste à verser une épargne sous forme de rente ou de capital si l'assuré est en vie à l'échéance du contrat

L'épargne-pension   X

L'épargne-pension est une formule d'épargne à long terme, usitée en Belgique, et qui permet de se constituer une pension complémentaire individuelle. L'épargne-pension se voit attacher différents avantages fiscaux (déductibilité des sommes versées annuellement avec certaines limites).

 

L'épargne pension peut se présenter sous la forme de fonds d'épargne-pension (fonds de placement) ou d'assurance-pension (assurance-vie).

Besoin d'assistance ?

Contactez-nous :

061/22.29.07 - 0475/45.19.57 - 0474/95.23.51

1986-2016

Depuis 30 ans à votre service !